03/09/2004

The Village

"The Village" est le nouveau film de  M. Night Shyamalan avec entre autres Bryce Dallas Howard, Joaquin Phoenix, Adrien Brody, William Hurt et Sigourney Weaver.

 

Bon suspense, suggérant plutôt que montrant et alimenté par une bande son entretenant la tension de l'histoire. Distrayant, surprenant et même émouvant par moment. Mais l'épilogue n'est pas aussi inattendu que beaucoup de monde semble le dire ou est-ce à force d'entendre cette phrase : "La fin… on ne s'y attend vraiment pas !"' qu'après 10 minutes j'avais déjà compris l'astuce. Cela reste malgré tout un film à voir.

 

Petit résumé :

Une petite communauté isolée vit dans la terrifiante certitude qu'une race de créatures mythiques peuple les bois entourant le village. Cette force maléfique est si menaçante que personne n'ose s'aventurer au-delà des dernières maisons, et encore moins pénétrer dans les bois... Le jeune Lucius Hunt, un garçon entêté, est cependant bien décidé à aller voir ce qui se cache par-delà des limites du village, et son audace menace de changer à jamais l'avenir de tous...

 

Vers le site officiel : The Village.



14:00 Écrit par MeFromBxl | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.