01/10/2004

Comme une image

Un film de et avec Agnès Jaoui, avec entre autres,  Marilou  Berry, Jean-Pierre Bacri, Laurent Grevill et Virginie Desarnauts.

 

Un film agréable, une histoire proche de la vraie vie, tellement proche que parfois on se demande comment de telles situations peuvent arrivées dans nos vies de tous les jours sans qu'on fasse quoique ce soit pour empêcher la ridicule stupidité du fait ! Chacun a ses défauts mais ne voit que ceux du voisin… Voilà la morale qu'on pourrait tirer de ce film.

 

Un Jean-Pierre Bacri et une Agnès Jaoui fidèles à eux-mêmes ainsi qu'une Marilou Berry (fille de Josiane Balasko et nièce de Richard Berry) bien dans son rôle. Un film à voir !  

 

Petit résumé :

Lolita Cassard, vingt ans, en veut au monde entier, parce qu'elle ne ressemble pas aux filles des magazines, et aimerait tellement se trouver belle, au moins dans le regard de son père, trouver son regard tout simplement.
Etienne Cassard regarde peu les autres, parce qu'il se regarde beaucoup lui-même et qu'il se sent vieillir.
Pierre Miller, un écrivain, doute de ne jamais rencontrer le succès, jusqu'au moment où il rencontre Etienne Cassard.
Sylvia Miller, un professeur de chant, croit en son mari, en son talent, mais doute du sien et de celui de son élève Lolita, jusqu'au moment où elle se rend compte qu'elle est la fille d'Etienne Cassard, cet auteur qu'elle admire tant.
C'est l'histoire d'êtres humains qui savent très bien ce qu'ils feraient s'ils étaient à la place des autres mais qui ne se débrouillent pas très bien à la leur, qui la cherchent tout simplement.

 

Vers le site officiel.


13:54 Écrit par MeFromBxl | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.