03/11/2004

Un long dimanche de fiançailles

Un film de Jean-Pierre Jeunet avec entre autres, Audrey Tautou, Gaspard Ulliel et Albert Dupontel (Ils sont beaucoup trop nombreux pour que je puisse tous les citer…)

 

Une belle histoire d'amour, une enquête prenante et un soupçon d'histoire sont les trois ingrédients de base de ce nouveau film de Jean-Pierre Jeunet. Que ceux qui y cherche désespérément des ressemblances avec "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain" passent leur chemin car ils seront déçus. Un film captivant, des images parfois assez dures mais au final un chef-d'œuvre en devenir. A voir absolument !

 

Petit résumé :

En 1919, Mathilde a 19 ans. Deux ans plus tôt, son fiancé Manech est parti sur le front de la Somme. Comme des millions d'autres, il est "mort au champ d'honneur". C'est écrit noir sur blanc sur l'avis officiel. Pourtant, Mathilde refuse d'admettre cette évidence. Si Manech était mort, elle le saurait !

Elle se raccroche à son intuition comme au dernier fil ténu qui la relierait encore à son amant. Un ancien sergent a beau lui raconter que Manech est mort sur le no man's land d'une tranchée nommée Bingo Crépuscule, en compagnie de quatre autres condamnés à mort pour mutilation volontaire ; rien n'y fait. Mathilde refuse de lâcher le fil. Elle s'y cramponne avec la foi du charbonnier et se lance dans une véritable contre-enquête.

De faux espoirs en incertitudes, elle va démêler peu à peu la vérité sur le sort de

Manech et de ses quatre camarades.

 

Vers le site officiel.


14:03 Écrit par MeFromBxl | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.