05/11/2004

Collateral

Thriller de Michael Mann avec entre autres, Tom Cruise, Jamie Foxx et Jada Pinkett Smith.

 

Un bon suspense où on se met même à trouver le mauvais sympathique… Mais bon le mauvais, c'est le mauvais et le gentil ne va pas le laisser faire indéfiniment !!! Un bon moment cinéma, une mise en image agréable, certaines scènes sont un peu "grosses" mais bon c'est aussi le genre de film qui veut ça. A voir mais pas forcément au cinéma.

 

Petit résumé :

Max est taxi de nuit à Los Angeles. Un soir, il se lie d'amitié avec une dénommée Annie Farrell, une belle femme procureur montée à l'arrière de son véhicule.

 

Quelques minutes plus tard, c'est au tour d'un homme prénommé Vincent de monter dans le taxi. Un businessman, selon toute apparence, avec un emploi du temps chargé : pas moins de cinq rendez-vous à tenir dans la nuit. Max accepte de lui louer ses services jusqu'au petit matin, en échange de 600 dollars.

Premier arrêt. Vincent entre dans un immeuble. Un coup de feu éclate aussitôt, un corps plonge dans le vide, s'écrasant sur le toit du taxi. Vincent redescend et, sous la menace de son arme, oblige Max à dissimuler le cadavre dans le coffre et à reprendre son mortel périple.

Un chauffeur de taxi, un tueur implacable, cinq "cibles" à éliminer, des agents des stups et une équipe du FBI... Leurs destins se joueront cette nuit...

 

Vers le site officiel.


10:48 Écrit par MeFromBxl | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.