22/11/2004

La confiance règne

Comédie de Etienne Chatiliez avec entre autres, Vincent Lindon, Cécile de France et Pierre Vernier.

 

Une deuxième critique pour aujourd'hui et un deuxième avis négatif. Ce film est banal, l'histoire commune, Cécile de France joue mal… Bref, j'ai été tenté par le fait qu'Etienne Chatiliez était à la tête de ce film et j'en ai été fort déçu !!! Rien à voir avec les fabuleux "La vie est un long fleuve tranquille", "Tatie Danielle", "Le bonheur est dans le pré" et "Tanguy". D'une platitude épouvantable, n'espérez pas rire durant ce film… on sourit à peine ! Encore un film à éviter…

 

Petit résumé :

La vie n'ayant rien prévu pour eux, ils ne lui demandent rien.
C'est pourquoi Chrystèle Burrel et Christophe Gérard, malgré leur éducation inexistante et leur absence de valeurs morales, passent de place en place où ils sont employés comme domestiques avec une insouciance et une joie de vivre qui laissent rêveur.
Pour eux, la vie est douce. D'autant plus douce qu'avant de se rencontrer, eux qui ne faisaient confiance à personne et ignoraient même qu'on puisse tenir à quelqu'un, se sont trouvés et n'ont pas envie de se perdre.
Pourtant, il n'est pas bien malin et pas toujours fiable, son Totophe. Et lui, faut-il qu'il l'aime sa Chrystèle pour accepter qu'elle le trompe.
Oui. Même chez les bêtes de cet acabit, l'amour existe. Et quand l'amour est là, la confiance règne...

 

Vers le site officiel.


10:24 Écrit par MeFromBxl | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.