22/11/2004

The forgotten

Thriller fantastique de Joseph Ruben avec entre autres, Julianne Moore, Dominic West et Gary Sinise.

 

Ce film a un arrière-goût de X-files mais si Chris Carter l'a vu, il a dû bien rire (ou pleurer). En effet, ça ressemble à un X-files, ça à la couleur d'un X-files, mais la saveur n'y est pas du tout !!! On comprend très rapidement où le scénario veut nous mener et même les personnages ont d'un coup une illumination et comprennent tout ! On n'a même pas peur, on sursaute à peine. Un seul conseil, évitez de dépenser votre argent pour ce film !

 

Petit résumé :

Un avion avec à son bord un groupe d'enfants s'écrase. Mais, un événement inexplicable survient : la mémoire de leur existence disparaît complètement de la société, c'est comme s'ils n'avaient jamais existé même pour leurs parents proches. Seule la mère d'une des victimes a gardé intact le souvenir de son enfant...

 

Vers le site officiel.



09:12 Écrit par MeFromBxl | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Critique Je que je pense que ce truc...

Le premier quart d'heure du film est une vrai merveille. On se dit qu'on a probablement là un chef-d'oeuvre du cinéma.... Mais voilà, plus le film avance, plus on se dit qu'on a peut-être jugé un peu vite. L'intéret principal résidait dans le doute sur les circonstances de l'accident et sur la santé mentale du personnage principal. Mais ceux-ci sont très vite levé et le film perd toute l'ambiance qui aurait pu en résulté.
Mais j'ai quand même réussi à l'aimé. Principalement pour le côté visuel. Certaines scènes (le crash en voiture par exemple) sont très réussies et habilement filmées.
J'aurais presque pu me dire que c'était un bon film s'il n'y avait pas eu cette fin ... insipide, dénuée de sens ou de logique, très américaine quoi. Une horreur.

Bref, ce film porte très bien son titre. C'était plaisant, mais très vite oublié.

Écrit par : Walking-Pat | 27/11/2004

Les commentaires sont fermés.