25/11/2004

Eternal sunshine of the spotless mind

Comédie dramatique de Michel Gondry avec entre autres, Jim Carrey, Kate Winslet et Kirsten Dunst.

 

Un excellent moment de cinéma, une belle histoire qui nous montre que quoi qu'il arrive nous pouvons rester maître de notre vie et que pour être heureux, il faut apprendre à dire les choses telles qu'elles sont (que ce soit positif ou négatif !). Jim Carrey et Kate Winslet desservent très bien une histoire prenante, émouvante, sans tomber pour autant dans la guimauve. A voir absolument !!!

 

Petit résumé :

Joel et Clementine ne voient plus que les mauvais côtés de leur tumultueuse histoire d'amour, au point que celle-ci fait effacer de sa mémoire toute trace de cette relation. Effondré, Joel contacte l'inventeur du procédé Lacuna, le Dr. Mierzwiak, pour qu'il extirpe également de sa mémoire tout ce qui le rattachait à Clementine. Deux techniciens, Stan et Patrick, s'installent à son domicile et se mettent à l'oeuvre, en présence de la secrétaire, Mary. Les souvenirs commencent à défiler dans la tête de Joel, des plus récents aux plus anciens, et s'envolent un à un, à jamais.
Mais en remontant le fil du temps, Joel redécouvre ce qu'il aimait depuis toujours en Clementine ? L'inaltérable magie d'un amour dont rien au monde ne devrait le priver. Luttant de toutes ses forces pour préserver ce trésor, il engage alors une bataille de la dernière chance contre Lacuna...

 

Vers le site officiel.


09:15 Écrit par MeFromBxl | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Ben voila ... Je le savais que cela ne pouvait être que bien !

Écrit par : Stéphane | 25/11/2004

Les commentaires sont fermés.