29/11/2004

The Incredibles

Film d'animation des studios Pixar réalisé par Brad Bird.

 

Deux heures d'animations de très grandes qualités alliées à une bande originale grandiose et un scénario impeccable… pas de doute, vous êtes bien devant le nouveau-né des studios Pixar. Que dire d'autre, on ne voit pas le temps passer, l'histoire, à mi-chemin entre James Bond et un mixte de tous les bons films de super-héros, ne vous décevra pas ! Si vous avez aimé les "Toy Story", "A bug's life", "Monstres inc." et "Finding Nemo", alors vous adorerez "The incredibles". N'attendez plus… foncez le voir le plus rapidement possible !!!

 

Petit résumé :

Bob Paar était jadis l'un des plus grands super-héros de la planète. Tout le monde connaissait "Mr. Indestructible", le héros qui, chaque jour, sauvait des centaines de vies et combattait le mal. Mais aujourd'hui, Mr. Indestructible est un petit expert en assurances qui n'affronte plus que l'ennui et un tour de taille en constante augmentation.
Contraint de raccrocher son super costume quinze ans plus tôt à la suite d'une série de lois ineptes, Bob et sa femme, Hélène, ex-Elastigirl, sont rentrés dans le rang et s'efforcent de mener une vie normale avec leurs trois enfants.
Rongeant son frein, rêvant de repasser à l'action, Bob bondit sur l'occasion lorsqu'une mystérieuse convocation l'appelle sur une île lointaine pour une mission top-secret. Il va découvrir que derrière cette alléchante proposition, se cache un génie malfaisant avide de vengeance et de destruction.

 

Vers le site officiel.


10:14 Écrit par MeFromBxl | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Philippe de Broca

Juste un petit hommage à Philippe de Broca, célèbre réalisateur, qui nous a quitté vendredi à l'âge de 71 ans.

 

Lire dans l'actualité :

La Libre Belgique

Le Figaro

Le Monde

09:08 Écrit par MeFromBxl | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

25/11/2004

Cher Papa Noël...

Un peu moins d'un mois avant Noël !!! Avez-vous pensé à écrire votre lettre au Père Noël pour lui dire tout ce que vous aimeriez retrouver dans vos bas le 25 décembre en vous réveillant ?

 

Et pour vire avec votre temps, pourquoi ne pas lui écrire en utilisant ce que la technologie met à votre service ? C'est-à-dire internet !

 

Alors ne perdez plus une seconde, écrivez-lui dés aujourd'hui en cliquant ici.



13:27 Écrit par MeFromBxl | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Eternal sunshine of the spotless mind

Comédie dramatique de Michel Gondry avec entre autres, Jim Carrey, Kate Winslet et Kirsten Dunst.

 

Un excellent moment de cinéma, une belle histoire qui nous montre que quoi qu'il arrive nous pouvons rester maître de notre vie et que pour être heureux, il faut apprendre à dire les choses telles qu'elles sont (que ce soit positif ou négatif !). Jim Carrey et Kate Winslet desservent très bien une histoire prenante, émouvante, sans tomber pour autant dans la guimauve. A voir absolument !!!

 

Petit résumé :

Joel et Clementine ne voient plus que les mauvais côtés de leur tumultueuse histoire d'amour, au point que celle-ci fait effacer de sa mémoire toute trace de cette relation. Effondré, Joel contacte l'inventeur du procédé Lacuna, le Dr. Mierzwiak, pour qu'il extirpe également de sa mémoire tout ce qui le rattachait à Clementine. Deux techniciens, Stan et Patrick, s'installent à son domicile et se mettent à l'oeuvre, en présence de la secrétaire, Mary. Les souvenirs commencent à défiler dans la tête de Joel, des plus récents aux plus anciens, et s'envolent un à un, à jamais.
Mais en remontant le fil du temps, Joel redécouvre ce qu'il aimait depuis toujours en Clementine ? L'inaltérable magie d'un amour dont rien au monde ne devrait le priver. Luttant de toutes ses forces pour préserver ce trésor, il engage alors une bataille de la dernière chance contre Lacuna...

 

Vers le site officiel.


09:15 Écrit par MeFromBxl | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

23/11/2004

Le sapin est là !!!

Ce matin, comme tous les matins, je suis passé par la Grand Place pour aller travailler. Quelle ne fût pas ma surprise en voyant notre sapin de Noël, offert par nos amis finlandais, être installé là devant mes yeux à peine réveillés !

 

En plus, une fois au bureau, j'ai pu suivre la suite de cette implantation au cœur même des pavés de la Grand Place en direct grâce à la webcam qui se trouve en haut à droite de mon blog… C'est quand même bien fait les nouvelles technologies !!!

 

La prochaine étape : la décoration. J'espère pouvoir y assister en chair et en os ou via la webcam.

 

 

 

Bonne journée à tous ! Et rendez-vous le 3 décembre pour l'ouverture du marché de Noël de Bruxelles.


09:18 Écrit par MeFromBxl | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Arsène Lupin

Film de Jean-Paul Salomé avec entre autres, Romain Duris, Kristin Scott Thomas et Marie Bunel.

 

Ce n'est pas du grand cinéma, mais ça reste un bon film policier mêlé de romance… Un moment de détente agréable dans lequel on rentre très facilement et une intrigue rapidement prenante. Seule la fin laisse un peu à désirer… une fois de plus, nous avons droit à une fin ouverte au cas ou le film serait un succès !

 

Petit résumé :

Arsène Lupin est un voleur insouciant, détroussant l'aristocratie parisienne grâce à son charme redoutable. Sa rencontre avec une ensorcelante aventurière, la comtesse de Cagliostro, va transformer le pickpocket débutant en voleur de haut vol. Lancé sur la piste du trésor perdu des rois de France, que convoite une obscure confrérie royaliste, le jeune virtuose multiplie les coups d'éclat : attaque d'un train lancé à pleine allure, course-poursuite dans les catacombes parisiennes, vol spectaculaire à la cathédrale de Rouen... Mais sa quête va être perturbée par sa passion aveugle pour la vénéneuse comtesse...

 

Vers le site officiel.


08:27 Écrit par MeFromBxl | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

22/11/2004

La confiance règne

Comédie de Etienne Chatiliez avec entre autres, Vincent Lindon, Cécile de France et Pierre Vernier.

 

Une deuxième critique pour aujourd'hui et un deuxième avis négatif. Ce film est banal, l'histoire commune, Cécile de France joue mal… Bref, j'ai été tenté par le fait qu'Etienne Chatiliez était à la tête de ce film et j'en ai été fort déçu !!! Rien à voir avec les fabuleux "La vie est un long fleuve tranquille", "Tatie Danielle", "Le bonheur est dans le pré" et "Tanguy". D'une platitude épouvantable, n'espérez pas rire durant ce film… on sourit à peine ! Encore un film à éviter…

 

Petit résumé :

La vie n'ayant rien prévu pour eux, ils ne lui demandent rien.
C'est pourquoi Chrystèle Burrel et Christophe Gérard, malgré leur éducation inexistante et leur absence de valeurs morales, passent de place en place où ils sont employés comme domestiques avec une insouciance et une joie de vivre qui laissent rêveur.
Pour eux, la vie est douce. D'autant plus douce qu'avant de se rencontrer, eux qui ne faisaient confiance à personne et ignoraient même qu'on puisse tenir à quelqu'un, se sont trouvés et n'ont pas envie de se perdre.
Pourtant, il n'est pas bien malin et pas toujours fiable, son Totophe. Et lui, faut-il qu'il l'aime sa Chrystèle pour accepter qu'elle le trompe.
Oui. Même chez les bêtes de cet acabit, l'amour existe. Et quand l'amour est là, la confiance règne...

 

Vers le site officiel.


10:24 Écrit par MeFromBxl | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

The forgotten

Thriller fantastique de Joseph Ruben avec entre autres, Julianne Moore, Dominic West et Gary Sinise.

 

Ce film a un arrière-goût de X-files mais si Chris Carter l'a vu, il a dû bien rire (ou pleurer). En effet, ça ressemble à un X-files, ça à la couleur d'un X-files, mais la saveur n'y est pas du tout !!! On comprend très rapidement où le scénario veut nous mener et même les personnages ont d'un coup une illumination et comprennent tout ! On n'a même pas peur, on sursaute à peine. Un seul conseil, évitez de dépenser votre argent pour ce film !

 

Petit résumé :

Un avion avec à son bord un groupe d'enfants s'écrase. Mais, un événement inexplicable survient : la mémoire de leur existence disparaît complètement de la société, c'est comme s'ils n'avaient jamais existé même pour leurs parents proches. Seule la mère d'une des victimes a gardé intact le souvenir de son enfant...

 

Vers le site officiel.



09:12 Écrit par MeFromBxl | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

16/11/2004

Cocoon 2004

C'est du samedi 20  au dimanche 28 novembre 2004 que le Heysel accueillera la cinquième édition du salon Cocoon Maison & Déco.

 

Toutes les tendances de la décoration sont présentes dans 4 zones de style clairement organisées: Modern, Classic, Nature & Exotic, Blue Cocoon. Une cinquième zone "Home Technics" présente les aspects techniques de la maison. Tous les produits sont présentés dans de véritables "scènes d’intérieur". Une attention toute particulière est également accordée aux nouvelles tendances et à l’accueil des visiteurs.

 

Le thème de cette année sera "Design for all".

 

Pour plus de renseignements, cliquez ici.


15:02 Écrit par MeFromBxl | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

15/11/2004

Nager pour la bonne cause

Vous aimez nager ? Vous voulez soutenir une bonne cause ? Alors venez mettre vos muscles au service de la lutte contre les maladies génétiques !

 

Pour la 9ème année, une nage parrainée au profit du Téléthon Belgique est organisé le samedi 27 novembre 2004 à la piscine du Complexe sportif Poséidon de Woluwé-Saint-Lambert. Depuis 1996, cette manifestation a permis de récolter près de vingt mille euros pour la recherche sur les maladies génétiques. Nous avons besoin de vous pour financer les découvertes de demain, et donner l'espoir à des milliers d'enfants malades de pouvoir eux aussi, peut-être, nager un jour.

 

A quoi vous engagez-vous ? Simplement à nager pour une bonne cause. Il n'y a pas un nombre minimum de longueurs de piscine à parcourir, ni un montant minimum de parrainage à apporter. Chacun nage selon ses capacités... en y mettant tout son coeur ! Petits et grands, tous les nageurs sont bienvenus.

Un couloir sera réservé aux nageurs du Téléthon, qui bénéficieront en outre de l'entrée à tarif réduit. N'oubliez pas votre bonnet de bain !

 

Pour plus de renseignements et pour vous inscrire, visitez le site de l'organisatrice Bénédicte Bellen.

 

Pour plus d'informations sur le Téléthon Belgique, cliquez ici.


13:41 Écrit par MeFromBxl | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

09/11/2004

Le carton

Une comédie de Charles Nemes avec entre autres, Vincent Desagnat, Bruno Salomone, Armelle Deutsch, Fred et Omar.

 

Une comédie adaptée de la pièce de théâtre homonyme, idéale pour ne pas surmener vos petits cerveaux…  Malgré quelques incohérences, cela reste un bon divertissement. Un gros n'importe quoi qui part dans tous les sens à éviter toutefois pour les maniaques de l'ordre et de l'organisation !!!

 

Petit résumé :

Antoine, un étudiant un peu tête en l'air, est réveillé par la voix de son propriétaire qui lui rappelle qu'il doit vider les lieux avant 13h. Pour Antoine, c'est une catastrophe. Son studio est un bordel hallucinant. Une seule solution pour être à l'heure et ne pas perdre ses 3 mois de caution : ameuter tous ses potes. Pour s'en sortir, Antoine va rentrer dans un labyrinthe de complications invraisemblables et découvrir que, souvent, le plus encombrant dans un déménagement...c'est les potes !

 

Vers le site officiel.


09:38 Écrit par MeFromBxl | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

08/11/2004

Gueules d'amour

Gueules d'amour, c'est à la fois un livre et une exposition sur 25 bruxellois atypiques.

 

D'abord le livre, dans lequel vous pourrez découvrir des photos (dont un gros plan) de ces 25 personnages dans leur contexte, un CV  et une interview. Tout cela pour nous permettre de faire un peu mieux connaissance avec eux. Même si vous en avez sans doute déjà rencontré en rue.

 

Ensuite une exposition sur les grilles du Parc de Bruxelles en face du Palais Royal. 25 fois 2 m2 où vous retrouvez à nouveau nos 25 gueules d'amour accompagnées de textes.

 

Pour plus de renseignements, cliquez ici.



14:49 Écrit par MeFromBxl | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Musicalement votre...(4)

Ce jeune homme se nomme Bénabar et contrairement à ce que beaucoup pense, sa vocation première ne fût pas la chanson, mais bien le cinéma. A 20 ans, il réalise son premier court-métrage. Il participera également à l'écriture de certains épisodes de la série H. Mais après 10 ans et un succès moyen, il se rend compte que le monde du cinéma ne lui convient pas.

 

C'est à 27 ans qu'il se lance réellement dans la chanson. Trois album plus tard, son talent et reconnu et sa carrière ne fait que commencer…

 

Il vient également de sortir son premier live (au Grand Rex).

 

Pour plus d'informations, rendez-vous sur son site officiel.


09:49 Écrit par MeFromBxl | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

05/11/2004

Collateral

Thriller de Michael Mann avec entre autres, Tom Cruise, Jamie Foxx et Jada Pinkett Smith.

 

Un bon suspense où on se met même à trouver le mauvais sympathique… Mais bon le mauvais, c'est le mauvais et le gentil ne va pas le laisser faire indéfiniment !!! Un bon moment cinéma, une mise en image agréable, certaines scènes sont un peu "grosses" mais bon c'est aussi le genre de film qui veut ça. A voir mais pas forcément au cinéma.

 

Petit résumé :

Max est taxi de nuit à Los Angeles. Un soir, il se lie d'amitié avec une dénommée Annie Farrell, une belle femme procureur montée à l'arrière de son véhicule.

 

Quelques minutes plus tard, c'est au tour d'un homme prénommé Vincent de monter dans le taxi. Un businessman, selon toute apparence, avec un emploi du temps chargé : pas moins de cinq rendez-vous à tenir dans la nuit. Max accepte de lui louer ses services jusqu'au petit matin, en échange de 600 dollars.

Premier arrêt. Vincent entre dans un immeuble. Un coup de feu éclate aussitôt, un corps plonge dans le vide, s'écrasant sur le toit du taxi. Vincent redescend et, sous la menace de son arme, oblige Max à dissimuler le cadavre dans le coffre et à reprendre son mortel périple.

Un chauffeur de taxi, un tueur implacable, cinq "cibles" à éliminer, des agents des stups et une équipe du FBI... Leurs destins se joueront cette nuit...

 

Vers le site officiel.


10:48 Écrit par MeFromBxl | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

03/11/2004

Un long dimanche de fiançailles

Un film de Jean-Pierre Jeunet avec entre autres, Audrey Tautou, Gaspard Ulliel et Albert Dupontel (Ils sont beaucoup trop nombreux pour que je puisse tous les citer…)

 

Une belle histoire d'amour, une enquête prenante et un soupçon d'histoire sont les trois ingrédients de base de ce nouveau film de Jean-Pierre Jeunet. Que ceux qui y cherche désespérément des ressemblances avec "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain" passent leur chemin car ils seront déçus. Un film captivant, des images parfois assez dures mais au final un chef-d'œuvre en devenir. A voir absolument !

 

Petit résumé :

En 1919, Mathilde a 19 ans. Deux ans plus tôt, son fiancé Manech est parti sur le front de la Somme. Comme des millions d'autres, il est "mort au champ d'honneur". C'est écrit noir sur blanc sur l'avis officiel. Pourtant, Mathilde refuse d'admettre cette évidence. Si Manech était mort, elle le saurait !

Elle se raccroche à son intuition comme au dernier fil ténu qui la relierait encore à son amant. Un ancien sergent a beau lui raconter que Manech est mort sur le no man's land d'une tranchée nommée Bingo Crépuscule, en compagnie de quatre autres condamnés à mort pour mutilation volontaire ; rien n'y fait. Mathilde refuse de lâcher le fil. Elle s'y cramponne avec la foi du charbonnier et se lance dans une véritable contre-enquête.

De faux espoirs en incertitudes, elle va démêler peu à peu la vérité sur le sort de

Manech et de ses quatre camarades.

 

Vers le site officiel.


14:03 Écrit par MeFromBxl | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |