24/01/2005

National treasure

Film d'aventure de Jon Turtletaub avec entre autres, Nicolas Cage, Justin Bartha, Diane Kruger, Sean Bean, Harvey Keitel et Jon Voight.

 

Film d'action très bien mené. Personnellement, n'aimant pas particulièrement Nicolas Cage, j'avais quelques craintes, mais celles-ci furent vite dissipées. Si vous chercher un nouvel Indiana Jones, vous serez sans doute déçu car il n'y a vraiment rien à voir à part la recherche d'un trésor. Une bonne dose d'action, du suspens et un peu d'humour rendent se film très agréable. A voir… surtout au cinéma !  

 

Petit résumé :

Perdu depuis plus de 200 ans, le trésor des Chevaliers du Templier fait partie de ces mythiques légendes. Ben Gates, archéologue et aventurier, se lance à la recherche de ce trésor qui a hanté les pensées de sa famille et de ses descendants depuis des générations. Mais il n'est pas le seul intéressé.

Gates et son meilleur ami Riley Poole, expert en informatique, partent en exploration sur le continent Arctique et découvrent que le premier indice menant au trésor est caché dans le document le mieux gardé au monde, la Déclaration d'Indépendance.

Dans une course contre le temps, ils doivent voler le document si précieux, décoder la carte cachée, semer le FBI, et éviter d'être tués par Ian Howe, un riche aventurier anglais. Et ce n'est que la première étape de cette chasse au trésor.

 

Vers le site officiel.


09:49 Écrit par MeFromBxl | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.