22/02/2005

Casablanca Driver

Cette comédie de et avec Maurice Barthélémy qui regroupe entre autres Isabelle Nanty, Dieudonné, Chantal Lauby, Sam Karmann et Marina Foïs n'est même pas sortie en Belgique. Que la honte soit sur les distributeurs belges !!! Mais vous pouvez malgré tout trouver ce film en DVD notamment à la FNAC.

 

Premier long-métrage de Maurice Barthélémy en solitaire (mais toute la troupe des Robins des bois participe quand même au film par une série d'apparitions plus loufoques les unes que les autres !), ce film nous emmène dans un univers totalement décalé et original où l'humour est successivement basique et subtile. Le jeu des acteurs est remarquable, les décors et costumes sont d'une grande qualité… En bref, un film à voir absolument pour tous les fans de l'humour décalé et des films un tant soit peu original… Foncez acheter ce DVD et vous ne le regretterez pas !!!

 

 

 

Petit résumé :

" Todo Mach, m'en fou la mied' ! "
Personne ne le comprend.
Personne ne sait d'où il vient.
Personne ne le prend au sérieux.
Casablanca Driver est le plus mauvais boxeur de tous les temps ou du moins de cette année 1969.

Suite à un malheureux concours de circonstances " Casa " se retrouve face au champion de l'époque : Jimmy LA RENTA.
Un combat totalement inégal à l'issue évidente et pourtant... Le miracle va peut-être avoir lieu.

Traité sous la forme d'un " Hollywood stories " (documentaire biographique américain), mêlant la fiction à de fausses interviews et archives, Casablanca Driver est un " Fake documentary " burlesque qui rend hommage à la bêtise.

 

Vers le site officiel.


09:00 Écrit par MeFromBxl | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.