24/02/2005

BRXLBRAVO

Bruxelles présente une offre culturelle incroyablement abondante et variée. Mais le sait-on assez ?

 

A l’initiative des institutions culturelles et des artistes de la capitale, BRXLBRAVO, Week-end des arts à Bruxelles, vous invite aux rencontres les plus diverses avec la culture de cette ville ! Du vendredi 25 au dimanche 27 février, plus de cent participants, institutions, associations, théâtres, musées, nouveaux espaces de création, acteurs, metteurs en scène, chorégraphes, danseurs, artistes plasticiens, vidéastes, musiciens, écrivains, présentent aux quatre coins de la ville un programme artistique de qualité, résolument contemporain et accessible à tous les publics.

 

Pour plus de renseignements sur cet évènement, cliquez ici.


14:42 Écrit par MeFromBxl | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

et c'est justement ce week--end qu'un musée bruxellois doit fermer ses portes faute de subsides.

Écrit par : patrick | 25/02/2005

Et malheureusement... En effet, c'est ce week-end que le Musée Jijé va devoir fermer ses portes (j'espère que nous pensons bien au même !). Et pour lui, il n'y a malheureusement pas eu de pétition contrairement au latin ! Mais bon, certains ne mettent pas la BD et le latin au même niveau... On entend trop souvent à mon goût que la BD, c'est pour les enfants !!! Qu'on mette tous ces gens devant une feuille de papier et qu'on leur donne des crayons et on verra bien si ce n'est pas de l'art ! Enfin, je m'emporte, je m'emporte... Mais c'est dans des situations comme celle-ci qu'on voit les limites (qui sont très limitées) de la politique culturelle en Belgique.

Écrit par : MeFromBxl | 25/02/2005

Infos ? Manque d'infos.
Heureusement qu'un mien rejeton en ait fait partie, sinon je n'en aurais rien su !

Écrit par : H. | 27/02/2005

La BD est un art "mineur" selon certains. N'empêche, un planche d'Hergé a été adjugée 80000 € ce week-end et la BD caracole souvent en tête des ventes en librairie. N'en déplaise à nos cultureux.

Écrit par : Patrick | 28/02/2005

Les commentaires sont fermés.