28/02/2005

Hotel Rwanda

Drame de Terry George avec entre autres, Don Cheadle, Joaquin Phoenix et Nick Nolte.

 

Un film magnifique, une histoire horrible, un jeu d'acteurs excellent, tels sont les éléments principaux de ce drame inspiré de faits malheureusement réels. Un film qui nous montre comment réagissent les occidentaux lorsque aucun enjeu commercial ou politique n'est en danger !!!

 

Petit résumé :

Kigali 1994. Paul Rusesabagina est floor manager au Sabena Hotel Milles Collines. Il est Hutu mais a épousé une Tutsi. Alors qu’il reçoit de nombreux signaux d’alarme de son ethnie quant à la radicalisation de la communauté Hutu, Paul ne peut pas croire que le Rwanda va connaître de graves problèmes. Début avril 1994, les choses commencent à tourner au drame. Les Tutsis sont massivement pourchassés. Paul aidera plus de 1 000 fuyards en les abritant dans l’hôtel. Ils sont gardés par les soldats de l’ONU. Mais l’ONU décide soudain de se retirer... Que s’est-il passé... lorsque le monde a décidé de ne plus regarder ?

 

Vers le site officiel.


13:30 Écrit par MeFromBxl | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

24/02/2005

BRXLBRAVO

Bruxelles présente une offre culturelle incroyablement abondante et variée. Mais le sait-on assez ?

 

A l’initiative des institutions culturelles et des artistes de la capitale, BRXLBRAVO, Week-end des arts à Bruxelles, vous invite aux rencontres les plus diverses avec la culture de cette ville ! Du vendredi 25 au dimanche 27 février, plus de cent participants, institutions, associations, théâtres, musées, nouveaux espaces de création, acteurs, metteurs en scène, chorégraphes, danseurs, artistes plasticiens, vidéastes, musiciens, écrivains, présentent aux quatre coins de la ville un programme artistique de qualité, résolument contemporain et accessible à tous les publics.

 

Pour plus de renseignements sur cet évènement, cliquez ici.


14:42 Écrit par MeFromBxl | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

22/02/2005

Casablanca Driver

Cette comédie de et avec Maurice Barthélémy qui regroupe entre autres Isabelle Nanty, Dieudonné, Chantal Lauby, Sam Karmann et Marina Foïs n'est même pas sortie en Belgique. Que la honte soit sur les distributeurs belges !!! Mais vous pouvez malgré tout trouver ce film en DVD notamment à la FNAC.

 

Premier long-métrage de Maurice Barthélémy en solitaire (mais toute la troupe des Robins des bois participe quand même au film par une série d'apparitions plus loufoques les unes que les autres !), ce film nous emmène dans un univers totalement décalé et original où l'humour est successivement basique et subtile. Le jeu des acteurs est remarquable, les décors et costumes sont d'une grande qualité… En bref, un film à voir absolument pour tous les fans de l'humour décalé et des films un tant soit peu original… Foncez acheter ce DVD et vous ne le regretterez pas !!!

 

 

 

Petit résumé :

" Todo Mach, m'en fou la mied' ! "
Personne ne le comprend.
Personne ne sait d'où il vient.
Personne ne le prend au sérieux.
Casablanca Driver est le plus mauvais boxeur de tous les temps ou du moins de cette année 1969.

Suite à un malheureux concours de circonstances " Casa " se retrouve face au champion de l'époque : Jimmy LA RENTA.
Un combat totalement inégal à l'issue évidente et pourtant... Le miracle va peut-être avoir lieu.

Traité sous la forme d'un " Hollywood stories " (documentaire biographique américain), mêlant la fiction à de fausses interviews et archives, Casablanca Driver est un " Fake documentary " burlesque qui rend hommage à la bêtise.

 

Vers le site officiel.


09:00 Écrit par MeFromBxl | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

21/02/2005

Foire du Livre 2005

Cette année, la Foire du Livre déménage à nouveau. Cette fois, c'est sur le site de Tour & Taxis qu'elle est organisée. Si le site n'est pas des plus accessible en transport en commun, rassurez-vous, une navette gratuite est à votre disposition au départ de la Gare du Nord, de la Place Rogier et de la Place de l'Yser.

 

Elle gardera ses portes ouvertes du mercredi 2 au dimanche 6 mars avec une nocturne le jeudi.

 

Pour plus d'informations, les dates des rencontres et autres séances de dédicaces, cliquez ici.


10:51 Écrit par MeFromBxl | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

18/02/2005

Bon anniversaire

La Belgique fête cette année ses 175 années d'existence.

 

A cette occasion, toutes une série d'expositions, de concerts et autres activités de toutes sortes sont organisées.

 

Pour plus de renseignements sur les évènements qui animeront cette année de commémoration, cliquez ici.


09:57 Écrit par MeFromBxl | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

15/02/2005

Salon Batibouw

Pour la 46e fois, le salon Batibouw accueillera les bâtisseurs et les rénovateurs!

 

Si vous cherchez toute la gamme des produits ou des services qui vous permettront de vous sentir encore mieux chez vous, vous ne pouvez manquer cette 46e édition du Salon International du Bâtiment, de la Rénovation et de la Décoration.

 

Batibouw ouvrira ses portes du 24 février au 6 mars 2005 (Attention, les deux premiers jours sont réservés aux professionnels !) et prendra comme d'habitude place au Heysel.

 

Pour plus de renseignements, cliquez ici.


14:10 Écrit par MeFromBxl | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Meet the Fockers

Comédie de Jay Roach avec entre autres, Robert De Niro, Ben Stiller, Teri Polo, Blythe Danner, Dustin Hoffman et Barbara Streisand.

 

Une suite qui surpasse en de nombreux aspects le premier opus (Meet the parents). Dustin Hoffman et Barbara Streisand cadrent plus que bien dans le rôle des parents de Ben Stiller. Robert De Niro et ses mimiques sont grandioses. Si vous avez envie de rire, foncez voir ce film. Un pur moment de détente !!!

 

Petit résumé :

Greg Focker est un brave infirmier qui accumule les déboires, les maladresses et les faux-pas. Soucieux de plaire à tout le monde et de faire oublier son nom grotesque, sa première entrevue avec ses futurs beaux-parents Jack et Dina Byrnes fut un concentré exemplaire de tout ce qu'il ne faut pas faire dans de telles circonstances. Entre-temps, les choses se sont arrangées, et Greg a même réussi à amadouer le terrifiant Jack et à intégrer son cercle de confiance.

Pam et lui peuvent donc envisager le mariage, mais il reste à organiser une réunion entre les Byrnes et les Focker. Un paisible week-end en Floride dans la propriété de Bernie et Roz Focker -lui fervent libéral, elle sexologue militante- permettra enfin aux deux familles de lier connaissance. Un ultime examen de passage, qui ne devrait pas poser de problème...

 

Vers le site officiel.


09:11 Écrit par MeFromBxl | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

14/02/2005

Christo - The Gates

Une nouvelle œuvre du spécialiste de l'emballage, j'ai nommé Christo, a envahi les allées de Central Park à New York.

 

Cette œuvre est, selon l'artiste lui-même, une "rivière dorée visuelle" qui sillonne Central Park. Quelque 7.500 portes de cinq mètres de haut sont disposées sur 37km de sentiers dans le parc new-yorkais. Plus de 90.000 mètres carrés de tissu ont été nécessaires pour faire flotter la rivière safran dans Central Park. Le titre complet de l'oeuvre, "The Gates, Central Park, New York, 1979-2005", fait référence à l'année de conception du projet et à l'année de sa réalisation.

 

Pour plus d'informations sur l'artiste et ses oeuvres, cliquez ici.


13:14 Écrit par MeFromBxl | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Iznogoud

Comédie de Patrick Braoudé avec entre autres, Michaël Youn et Jacques Villeret.

 

Malgré la mauvaise critique, j'ai trouvé ce film assez distrayant et tant Michaël Youn que Jacques Villeret sont bien dans leur personnage ! Des décors et costumes dignes de la BD, des jeux de mots à 2 eurocentimes mais qui font mouche à chaque fois et Kad&O en génies (Ouz et Ouzmoutousouloubouloubombê) sont autant d'ingrédients qui font de cette comédie un bon moment à passer entres amis.

 

Petit résumé :

Le grand vizir Iznogoud a pour unique ambition de devenir Calife à la place du Calife Haroun El Poussah. Cet être mauvais et risible est prêt à tout pour parvenir à ses fins...

 

Vers le site officiel.


09:12 Écrit par MeFromBxl | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

11/02/2005

Atomium

Ce n'est pas parce que l'Atomium est fermé qu'il faut l'oublier… Bien au contraire, c'est l'occasion de s'en souvenir et d'en apprendre plus sur cet étonnant édifice.

 

Pour cela, n'hésitez pas à visiter le site qui lui est consacré : Atomium.be où vous trouverez de nombreuses photographies et explications plus qu'intéressantes.

 

Et dés janvier 2006, n'hésitez pas à (re)découvrir ce monument méconnu de notre patrimoine.


15:05 Écrit par MeFromBxl | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

10/02/2005

The Grudge

Thriller fantastique de Takashi Shimizu avec entre autres, Sarah Michelle Gellar, Jason Behr, Clea DuVall et Bill Pullman.

 

Si vous voulez vous faire peur, foncez voir The Grudge mais ne vous attendez quand même pas à avoir un scénario étoffé et bien ficelé pour le même prix ! Sarah Michelle Gellar nous montre-là ses limites (qui apparemment sont vites atteintes!) par contre, les comédiens japonais sont à la hauteur des personnages qu'ils interprètent, tout particulièrement Yuya Ozeki qui joue le petit garçon (Toshio). Donc, en résumé, à voir absolument pour vous donner des frissons…

 

Petit résumé :

Dans ce qui paraît être une paisible maison de Tokyo se cache l'un des fléaux les plus épouvantables qui soient. Quiconque franchit le seuil de la demeure est aussitôt frappé par une malédiction qui ne tardera pas à le tuer dans un sentiment d'indicible rage.

Alors que le nombre de victimes augmente, une jeune Américaine, Karen, se trouve brutalement confrontée à l'horreur de cette réalité. Pour elle, il n'est désormais plus temps d'ignorer ou de fuir, il faut comprendre pour avoir une chance de survivre...

 

Vers le site officiel.


08:50 Écrit par MeFromBxl | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

08/02/2005

Espace Détente

Comédie réalisée par Bruno Solo et Yvan Le Bolloc'h avec entre autres, toute la bande de "Caméra Café" auxquels on ajoute quelques amis.

 

Si vous n'aimez pas "Caméra Café", il est inutile d'aller voir ce film. Mais, si vous adorez "Caméra Café", n'y allez pas non plus ! Restez sur vos bons souvenirs, profitez chaque jour de ces quelques minutes de détentes et n'en faites pas plus, vous ne pourriez qu'être déçu… J'avoue malgré tout avoir souri quelques fois mais cela ne vaut pas la peine d'aller le voir au cinéma, il passera bien assez tôt à la télévision !

 

Petit résumé :

Au fond de la Veule, imaginaire province française, vivote la Geugène Electro Stim, une moyenne entreprise, qui survit grâce à la fabrication et à la vente de la C14, appareil de stimulation électrique ancien, mais peu cher.

L'opportunité d'un nouveau produit, le BodyCompact, va jeter cette communauté tranquille dans les affres d'un libéralisme sans foi ni loi. La venue d'un expert, Arnaud Roussel, chargé d'optimiser la mise sur le marché du BodyCompact, va chambouler les coeurs et corrompre les âmes...

 

Voir la bande-annonce.


08:33 Écrit par MeFromBxl | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

03/02/2005

L'ex-femme de ma vie

Comédie de Josiane Balasko avec entre autres, Thierry Lhermitte, Karin Viard et Josiane Balasko.

 

Un quelques mots : pas mal, mais sans plus ! Le personnage interprété par Josiane Balasko est excellent. Par contre, Karin Viard n'est à mon avis pas à la hauteur de son personnage. Ce film est distrayant, mais certaines pistes n'ont pas été (ou pas assez) exploitées.

 

Petit résumé:

Tom Steiner écrit à la chaîne des romans sous plusieurs pseudonymes, du policier au récit d'horreur, en passant par les collections style Harlequin. Il est sur le point de se marier avec Ariane, une attachée de presse extrêmement dynamique, qui rêve de faire de lui un grand écrivain.

Or, un soir, alors qu'il dîne près de chez lui, en compagnie de sa fiancée, débarque dans le restaurant Nina, son ex-femme, dont il n'a plus eu aucune nouvelle depuis leur divorce houleux, sept ans auparavant. Cette rencontre aurait pu être sans conséquence. Seulement Nina, enceinte de sept mois, vient d'être plaquée par son compagnon et n'a pas un sou en poche. Elle ne sait même pas où dormir.

Tom va donc être obligé de venir en aide, bien malgré lui, à celle qui a été le grand amour de sa vie.

 

Vers le site officiel.


09:05 Écrit par MeFromBxl | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

01/02/2005

La Chandeleur

Demain, on mange des crêpes !!! Et oui, comme chaque année, 40 jours après la Noël, soit le 2 février, c'est la Chandeleur. Que vous préfèreriez les crêpes sucrées (cassonade, confiture, chocolat fondu,…) ou salées (fromage, jambon, œufs,…) vous trouverez sans aucun doute de quoi assouvir votre appétit.

 

Pour en savoir plus sur l'histoire de cette coutume et les autres coutumes à l'étranger, voyez parmi les liens ci-dessous :

-          La Chandeleur sur Saveurs du Monde

-          La Chandeleur sur Lexilogos

 

Pour des idées de recettes, cliquez sur les liens ci-dessous :

-          Sur Saveur du Monde

-          Sur Crêpeman

 

J'espère que vous aurez appris quelques choses en suivant ces liens et que je ne vous ai pas trop donné l'eau à la bouche.

 

Et surtout joyeuse Chandeleur et bonne Fête de la Marmotte !


14:37 Écrit par MeFromBxl | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |