19/04/2005

L'Antidote

Comédie de Vincent de Brus avec entre autres, Christian Clavier, Jacques Villeret et Agnès Soral.

 

Une comédie aussi vite regardée, aussi vite oubliée… Dommage pour Jacques Villeret qui signe ici un de ses derniers rôles. Le problème principal de ce film est que Christian Clavier y joue un rôle à la Christian Clavier (c'est-à-dire toujours le même !) et Jacques Villeret est cantonné dans un rôle à la François Pignon. Un divertissement attendu qui semble même long à certains moments…

 

Petit résumé :

Jacques-Alain Marty, dit "Jam", est le patron de Vladis Entreprises, un grand groupe multipôle français. Tout lui réussit, mais depuis quelques semaines, Jam n'est plus dans son état normal. Il est sujet à des crises d'angoisse, liées à un traumatisme d'enfance dont il doit trouver l'antidote.

André Morin est comptable dans une petite fabrique de jouets anciens. Il possède quelques actions du groupe Vladis dont il suit assidûment l'évolution du cours. Toujours présent dans les assemblées générales des grands groupes, Morin est l'icône connue et reconnue des petits porteurs.

La route de Jam va croiser celle d'André Morin au cours de la grande messe de l'assemblée générale de Vladis. Jam réalise alors qu'en présence du petit comptable, il retrouve tous ses moyens et son charisme qui ont fait de lui l'un des maîtres du monde... Jam décide de ne plus lâcher ce Morin.

 

Vers le site officiel.


09:42 Écrit par MeFromBxl | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.