25/04/2005

L'Empire des loups

Policier de Chris Nahon avec entre autres, Jean Reno, Jocelyn Quivrin et Arly Jover.

 

Il s'agit là, d'un bon film policier, bien adapté à 90 pourcents du roman de Jean-Christophe Grangé. Sur la fin par contre certaines libertés ont été prises qui enlève un peu de l'histoire. Mais dans l'ensemble, cela reste un bon moment de suspens et de détente !

 

Petit résumé :

Anna Heymes, la trentaine, est l'épouse d'un des plus hauts fonctionnaires du Ministère de l'Intérieur. Depuis plus d'un mois, elle souffre d'hallucinations terrifiantes et de régulières crises d'amnésie, au point de ne plus reconnaître le visage de son propre mari et même de commencer à douter de l'honnêteté de ce dernier.

Pendant ce temps, dans le Xe arrondissement, Paul Nerteaux, un capitaine de police acharné, se voit confier une enquête concernant la mort de trois femmes d'origine turque qui travaillaient dans des ateliers clandestins et dont les corps ont été retrouvés atrocement mutilés. Pour l'aider à infiltrer la population turque du quartier, Nerteaux n'a d'autre solution que de faire appel à Jean-Louis Schiffer, un de ses anciens collègues connu pour sa réputation de flic implacable.

 

Vers le site officiel.


08:13 Écrit par MeFromBxl | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Désolé Jean-Christophe mais... Moi qui n'avait pas lu le roman, je n'ai pas été "déçu" par la fin. Très bon film, assez violent quand même ...

Écrit par : stéphane | 25/04/2005

Les commentaires sont fermés.