19/05/2005

Je préfère qu'on reste amis...

Comédie de Eric Toledano et Olivier Nakache avec entre autres, Gérard Depardieu, Jean-Paul Rouve, Annie Girardot et Tilly Mandelbrot.

 

Pour un premier film, il s'agit là d'un très bon  début ! Sur un sujet furieusement d'actualité, les deux réalisateurs arrivent à naviguer entre humour (sans être lourd) et une certaine sensibilité (sans tourner au drame), un excellent équilibre entre sérieux et détente qui donne une âme à ce film. Le duo Jean-Paul Rouve / Gérard Depardieu fonctionne bien, quant à Annie Girardot, elle est formidable ! Que vous vous sentiez concernés ou pas, n'hésitez pas à aller le voir !

 

Petit résumé :

Claude Mendelbaum est un informaticien trentenaire, célibataire, timide, hypocondriaque et transparent. Depuis Vicky, sa dernière histoire d'amour, il a du mal à remonter la pente. Son travail dans une grande tour de la Défense, peu propice aux rencontres amoureuses, lui prend tout son temps, alors forcément les chances de rencontrer "LA" femme sont infiniment réduites.

Le hasard place Serge sur la route de Claude. Divorcé, père de deux fillettes, Serge est un homme élégant, au sourire immaculé, c'est l'archétype du parfait célibataire qui s'assume sur le fil de la cinquantaine clinquante. Même si les deux hommes sont diamétralement opposés tant dans leur caractère que dans leur démarche, un objectif commun va rapidement les réunir : la quête de l'âme soeur...

 

Vers le site officiel.


07:57 Écrit par MeFromBxl | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

fdgfhgf deux réalisateurs arrivent à naviguer entre humour (sans être lourd) et une certaine sensibilité (sans tourner au drame), un excellent équilibre entre sérieux et détente qui donne une âme à ce film. Le duo Jean-Paul Rouve /

Écrit par : ed hardy shirts | 18/06/2010

Les commentaires sont fermés.