30/05/2005

Menu light

Ayant une semaine agitée en vue, mon blog va être mis au régime !

Les messages se feront plus rares jusqu'à
nouvel ordre !


10:59 Écrit par MeFromBxl | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

In good company

Comédie de Paul Weitz avec entre autres, Dennis Quaid, Topher Grace et Scarlett Johansson.

 

Une petite comédie sans prétention, sans temps mort qui offre un bon moment de détente avec en toile de fond un petit esprit moralisateur sur le monde du travail actuel où les rachats de sociétés sont courants et les employés trop vieux une fois arrivés à 50 ans. Si vous aimez Dennis Quaid, ce film est à voir absolument car il y est excellent !

 

Petit résumé :

A 51 ans, la vie réserve encore bien des surprises, et Dan Foreman va en faire l'expérience. Sa femme est enceinte et sa fille aînée, Alex, prend une chambre en ville, mais le pire reste à venir...

Directeur des ventes publicitaires pour le magazine Sports America, Dan se retrouve avec un nouveau patron, Carter Duryea, qui a la moitié de son âge. Entre les deux hommes, le courant ne passe pas. Dan n'accepte pas qu'un novice puisse lui expliquer quoi faire dans une équipe qu'il mène depuis des années, et Carter se méfie des dinosaures. Les deux hommes doivent pourtant collaborer étroitement et sont obligés de se fréquenter. Le coup de foudre d'Alex et de Carter va encore compliquer les choses...

 

Vers le site officiel.


10:55 Écrit par MeFromBxl | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

23/05/2005

The Da Vinci Code

A moins d'avoir passé ces derniers mois dans une caverne ou sur une île déserte, vous aurez sans doute, faute de l'avoir lu, au moins entendu parler du roman à succès de Dan Brown, j'ai nommé le "Da Vinci Code".

 

Et comme le veux la coutume américaine bien connu à Hollywood, tout best-seller ne peut que faire un bon film (dans le sens qui rapportera bien) !!! Loin de moi, l'idée de critiquer ce principe, car quoiqu'on puisse en dire, ce genre de film permet à de nombreuses personnes de profiter d'un moment de détente bien méritée durant lequel tous leurs soucis sont mis de côté.

 

Alors, pour les fans du livre, pour les fans de grosses productions américaines, pour les curieux, pour ceux qui préfèrent regarder les images plutôt que de lire un livre… et pour tous les autres aussi, voici le lien vers la première bande-annonce du film "The Da Vinci Code" réalisé par Ron Howard.

 

Pour la bande-annonce, cliquez ici.


13:40 Écrit par MeFromBxl | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

20/05/2005

Star Wars Episode 3 : Revenge of the Sith

Film de science-fiction de George Lucas avec entre autres, Hayden Christensen, Ewan McGregor et Natalie Portman.

 

Il fallait une fin, en voilà une… Quant à savoir si c'est celle qu'attendait les fans, à vous de voir ! Cela restera un moment "historique", la boucle est enfin bouclée, mais certaines incohérences restent, certains raccourcis, assez faciles, ont été choisis par George Lucas. Ce 3e épisode est malgré tout un moment de l'histoire assez important, les effets spéciaux sont impressionnants, certains moments assez durs mais au final, Lord Vador naît et l'épisode 4 peut débuter, n'est-ce pas le principale ?

 

Petit résumé :

La Guerre des Clones fait rage. Une franche hostilité oppose désormais le Chancelier Palpatine au Conseil Jedi. Anakin Skywalker, jeune Chevalier Jedi pris entre deux feux, hésite sur la conduite à tenir. Séduit par la promesse d'un pouvoir sans précédent, tenté par le côté obscur de la Force, il prête allégeance au maléfique Darth Sidious et devient Dark Vador.

Les Seigneurs Sith s'unissent alors pour préparer leur revanche, qui commence par l'extermination des Jedi. Seuls rescapés du massacre, Yoda et Obi Wan se lancent à la poursuite des Sith. La traque se conclut par un spectaculaire combat au sabre entre Anakin et Obi Wan, qui décidera du sort de la galaxie.

 

Vers le site officiel.


08:21 Écrit par MeFromBxl | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

19/05/2005

BrusselsJazzMarathon 2005

Voici la 10e édition du Brussels Jazz Marathon qui arrive et comme l'année passée, le festival offre la gratuité pour tous ses concerts. Donc que vous soyez amateur, fan ou simplement curieux, vous n'aurez aucune excuse…

 

C'est donc ce week-end du 20 au 22 mai, 138 concerts, rassemblant plus de 450 musiciens, se donneront tant dans les 53 bars, clubs, hôtels et salles de concerts participants que dans différents lieux en plein air (voir plus loin).

 

La STIB participera également à l'évènement en mettant à votre disposition des Free buslines, 2 bus gratuits qui feront la navette entre le haut et le bas de la ville les vendredi et samedi de 20 h jusqu’à 3 heures !

 

Mais pour plus de renseignements, cliquez ici.


13:17 Écrit par MeFromBxl | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Je préfère qu'on reste amis...

Comédie de Eric Toledano et Olivier Nakache avec entre autres, Gérard Depardieu, Jean-Paul Rouve, Annie Girardot et Tilly Mandelbrot.

 

Pour un premier film, il s'agit là d'un très bon  début ! Sur un sujet furieusement d'actualité, les deux réalisateurs arrivent à naviguer entre humour (sans être lourd) et une certaine sensibilité (sans tourner au drame), un excellent équilibre entre sérieux et détente qui donne une âme à ce film. Le duo Jean-Paul Rouve / Gérard Depardieu fonctionne bien, quant à Annie Girardot, elle est formidable ! Que vous vous sentiez concernés ou pas, n'hésitez pas à aller le voir !

 

Petit résumé :

Claude Mendelbaum est un informaticien trentenaire, célibataire, timide, hypocondriaque et transparent. Depuis Vicky, sa dernière histoire d'amour, il a du mal à remonter la pente. Son travail dans une grande tour de la Défense, peu propice aux rencontres amoureuses, lui prend tout son temps, alors forcément les chances de rencontrer "LA" femme sont infiniment réduites.

Le hasard place Serge sur la route de Claude. Divorcé, père de deux fillettes, Serge est un homme élégant, au sourire immaculé, c'est l'archétype du parfait célibataire qui s'assume sur le fil de la cinquantaine clinquante. Même si les deux hommes sont diamétralement opposés tant dans leur caractère que dans leur démarche, un objectif commun va rapidement les réunir : la quête de l'âme soeur...

 

Vers le site officiel.


07:57 Écrit par MeFromBxl | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

17/05/2005

Anthony Zimmer

Suspens de Jérôme Salle avec entre autres, Sophie Marceau, Yvan Attal et Sami Frey.

 

Un bon suspens, parfois un peu lent, mais une conclusion inattendue qui vaut la peine. Yvan Attal est une fois de plus bien dans son rôle !

 

Petit résumé :

Génie de la finance criminelle, Anthony Zimmer est recherché par toutes les polices du monde. Personne ne sait à quoi il ressemble, mais dans la course qui oppose ceux qui veulent le coincer, Akerman, un flic d'exception, possède une longueur d'avance : il sait que Zimmer prendra tous les risques pour revoir Chiara.

Alors que la jeune femme a rendez-vous avec l'insaisissable malfrat, elle reçoit un mot de sa main. Pour perdre ceux qui le pourchassent, Zimmer lui demande d'accoster un inconnu et de faire croire qu'il est celui que tous recherchent. Chiara jette son dévolu sur François, un homme banal qui, fasciné par la jeune femme, va rapidement plonger dans un cauchemar.

Entre manipulations et faux-semblants, tous vont découvrir qu'au-delà des apparences, ils ne sont que les pièces d'une partie d'échecs qui se joue en attendant que le maître arrive...

 

Vers le site officiel.


09:03 Écrit par MeFromBxl | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

12/05/2005

Bon 1er anniversaire !

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de mon blog. Il a un an et déjà 16 466 visiteurs !

 

L'occasion pour moi, de remercier les internautes qui viennent régulièrement sur mon blog comme ceux qui ne font qu'y passer au hasard de leur navigation.

 

Merci de vos visites et quoi de mieux que des bonnes frites bruxelloises pour fêter ça !


13:13 Écrit par MeFromBxl | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

11/05/2005

Alien Expo

Comme l'année passée, Saint-Gilles accueillera une exposition horrible ayant pour thème "Alien".

 

Cette année, l'exposition durera plus longtemps, du 1er mai au 30 septembre 2005 (les samedis et dimanches de 14h à 17h) et sera localisée dans le Musée d'Art Fantastique de Saint-Gilles (rue Américaine au n° 7).

 

Alors si vous voulez frissonner, n'hésitez pas ! Et pour plus de renseignements, cliquez ici.


08:56 Écrit par MeFromBxl | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

03/05/2005

KunstenFestivaldesArts 2005

La 10e édition de ce festival aura lieu du 6 au 28 mai 2005.

 

Ce festival a pour particularité de faire connaître le travail contemporain d’artistes non-européens afin de relativiser la vision culturelle eurocentriste dont nous sommes, malgré nous, fort imprégnés. Dans le même temps, il offre une sélection qualitative de projets actuels d’artistes européens connus ou moins connus qui rencontrent trop peu l’opportunité d’être découverts par le public belge.

 

Pour plus de renseignements, cliquez ici.


09:45 Écrit par MeFromBxl | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Ultranova

Drame de Bouli Lanners avec entre autres, Vincent Lecuyer, Hélène De Reymaeker et Michaël Abiteboul.

 

Un drame, cela résume bien ce film... Une tristesse, une lourdeur, une immobilité plane tout au long de ce film illustrant bien les personnages. Ce film nous montre une image de notre société où les gens, même triste, en attente que quelque chose de la vie ne font rien pour changer cette situation et finissent par passer à côté de leur vie !!! C'est résolument une vision pessimiste de notre société mais c'est un point de vue comme tant d'autre. Une phrase m'a par contre marqué : "Il ne s'est pas suicidé, il est mort d'une overdose de vie de con", à méditer !

 

Petit résumé :

Avec ses deux collègues, Dimitri, 25 ans, vend des maisons clé-sur-porte. Contemplatif et largué dans un environnement dénaturé, il s'ennuie. Les rumeurs qu'il laisse courir sur son étrange passé vont intriguer Jeanne et pousser Cathy à le rencontrer.

 

Vers le site officiel.


08:31 Écrit par MeFromBxl | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

02/05/2005

Hostage

Thriller d'action de Florent Siri avec entre autres, Bruce Willis, Kevin Pollak et Ben Foster.

 

Bien évidemment, il s'agit d'un film américain avec des méchants et des gentils et dans lequel on sait très bien qui va gagner à la fin ! Mais il faut bien reconnaître que l'intrigue nous tient du début à la fin, sans longueur ni lourdeur. Un bon suspens idéal à voir en fin de semaine !

 

Petit résumé :

Parce qu'il a été incapable d'empêcher le meurtre d'une jeune femme et de son enfant, Jeff Talley, ex-policier de Los Angeles spécialiste des négociations en cas d'enlèvement, a tout quitté pour devenir chef du bureau de police d'une ville reculée. Il ne pouvait pas prévoir que trois petits malfrats allaient prendre en otage la famille d'un expert comptable bien moins banal qu'il n'y paraît...

Conscients des enjeux, les mystérieux commanditaires de ce comptable de plus en plus louche kidnappent la femme et la fille de Talley pour le contraindre à réendosser le rôle qu'il ne voulait surtout plus jamais jouer. Face au cauchemar qui recommence, il n'a pas le droit à l'erreur.

 

Vers le site officiel.


09:46 Écrit par MeFromBxl | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |